RUBIKA

CAMPUS DE MONTRÉAL

Prépa en Arts Numérique 🇨🇦

Cette formation intensive dispensée sur le Campus RUBIKA Montréal permet de découvrir les métiers de l’Animation et du Jeu vidéo.

PRÉSENTATION

La Classe Préparatoire proposée à RUBIKA Montréal permet de découvrir les univers de l’Animation et du Jeu Vidéo pendant 7 mois environ. Elle vise également la mise à niveau de ses apprenants, la création d’un portfolio, d’un projet personnel et la préparation aux concours. S’il n’est pas indispensable d’être doué en dessin pour entrer en classe préparatoire, votre motivation, projet professionnel et goût pour les matières artistiques sont essentiels.

Au programme :

➔ Animation : Dessiner un Personnage, introduction à la sculpture et au modèle vivant, introduction à l’Animation etc…
➔ Jeu Vidéo : Initiation à la Suite Adobe, à la programmation, Introduction à Unity, découvrir le board game et le graphisme 3D etc… + accompagnement sur la création d’un projet personnel, de ton portfolio et préparation aux concours.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

$

Enrichir

sa culture générale et artistique

$

Favoriser

le travail en équipe et les échanges 

$

Découvrir

les métiers de l’animation et du jeu vidéo

$

Affiner

son projet d’études

$

Acquérir

les outils et techniques de création artistique

$

Constituer

son dossier de candidature + portfolio

ENSEIGNEMENTS

Dessin d'observation

représenter fidèlement une observation faite à l’œil nu, apprendre à regarder, à décomposer, à analyser un objet…

Développement visuel

Théorie et pratique de la couleur. Introduction au matte painting et aux techniques de rendu 2D. Textures & matériaux.

Perspective

Apprendre la perspective et le dessin en trois dimension, le placement des points de fuite et de la ligne d’horizon…

Créativité / Méthodologie

Apprendre les techniques de créativité, développer une vision créative, une méthodologie de création…

Morphologie humaine

S’initier au croquis et de se perfectionner dans la représentation du corps, de ses formes, ses proportions…

Outils numérique

Aborder l’ensemble des outils numériques 2D/3D : Suite Adobe (Photoshop, Illustrator…), Maya, Unreal/Unity…

Volumes (Modelage)

Étude du volume par l’observation. Apprendre à réaliser des volumes par la technique du modelage.

Culture

Dresser un panorama de l’histoire du jeu  / de l’animation. Étudier l’histoire de l’art de ses divers courants artistiques.

ADMISSIONS

La formation s’adresse aux étudiants curieux et passionnés, dotés d’une base créative, souhaitant acquérir les bases pour s’orienter vers les métiers du jeu vidéo et de l’animation. Les étudiants sont sélectionnés sur concours (épreuve de dessin), examen du dossier du candidat et entretien individuel.

DATES DE CONCOURS

➔ 24 avril 2020
Date limite d’inscription : 10 avril 2020

N

PRÉ-REQUIS

Québec : Posséder un secondaire 5
Ontario : Posséder un Grade 12.
France : Posséder un Baccalauréat toutes séries à la date de la rentrée.

FRAIS DE SCOLARITÉ

➔ 8 800 $CAD (environ 6000€)

DES QUESTIONS ?
ÉCRIVEZ-NOUS