RUBIKA
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CONCOURS Animation 2D

ANNÉE 4

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FAITES DE VOTRE PASSION UN MÉTIER !

Les admissions au concours Animation 2D année 4 sont ouvertes aux étudiant(e)s titulaires d’un Bac+3 .

Nous ouvrons quelques places en année 4 pour des admissions parallèles. Le recrutement se fait sur concours. Il est nécessaire d’avoir :

> Des bases solides en dessin
> Une maîtrise des logiciels Animation TV paint & Toon Boom
> Une maîtrise du logiciel Toon boom storyboarder
> Un Book
> Une Démo REEL
> Une bible graphique
> si possible un court (réalisation d‘un projet de fin d‘année par exemple)
Lors du concours, vous aurez 1 épreuve + 1 entretien :
– Épreuve sous Toon Boom (3h00)
– Entretien + présentation du portfolio (20 min)


Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter pour avoir un entretien avec notre directeur pédagogique. À la suite de l’entretien, vous pourrez être amené à passer des épreuves supplémentaires. Pour toutes questions, nous sommes à votre disposition  à contact@rubika-edu.com. contact@rubika-edu.com

 

Exemple de Démoreel de nos étudiants en fin d’année 3

SESSION

> Inscription en continu (selon place disponible)

PROFIL

BAC+3 

FOIRE AUX QUESTIONS

Peut-on passer plusieurs fois le même concours ?

Un(e) candidat(e) ayant échoué aux épreuves du concours peut le repasser l’année suivante.

Peut-on entrer en Programming après le BAC ?

La filière Game Programming est accessible en troisième année du cursus bachelor. Pour y accéder, vous pouvez :
➔ Passer par la filière Game Design (orientée autour de la conception de jeu vidéo)
➔ Nous rejoindre après un BAC+2 / BAC+3 spécialisé dans le développement

Doit-on ramener son propre matériel ?

Le matériel informatique est fournit par l’école lors des épreuves (si concours en présentiel).

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de votre règlement pour changer d’avis sur votre achat à distance (inscription au concours, séjour, …). Pour exercer votre droit de rétractation, merci de contacter RUBIKA sur contact@rubika-edu.com. 

Combien d'étudiant(e)s sont accepté(e)s ?

Il n’y a pas de chiffres précis, cela dépend du volume de places disponibles en sortir de bachelor.

Existe-t-il des annales de concours ?

RUBIKA ne propose malheureusement pas d’annales de concours. Voici toutefois une sélection d’ouvrages qui vous aideront à progresser :

  • Scott Rogers – Level Up !
  • Raph Koster – A theory of Fun
  • Jesse Schell – L’art du game design

N’hésitez également pas à consulter ces sites internet :

Quels sont les attendus pour le portfolio ?

Votre portfolio doit refléter doit refléter votre personnalité et permettre au jury d’évaluer votre capacité de travail, votre curiosité, votre imagination. Il vous sera demandé de ramener des preuves de votre adéquation avec la formation (projets ou concepts de jeu vidéo).

Quels conseils pour me préparer au mieux ?

➔ Créez et expérimentez : il existe de nombreuses ressources en ligne permettant de s’initier gratuitement à la conception de jeux
➔ Cultivez-vous :
 regardez des films, des reportages, lisez des livres, … Cela nourrira votre imagination et votre créativité ! Jouez à des genres de jeux très différents et pas uniquement les jeux que vous aimez : analysez leurs points forts, essayez de décrire leur gameplay par écrit !
➔ Informez-vous sur les métiers et les techniques liés à la filière que vous désirez emprunter !

Il existe également des Séjours de Préparation au concours pour aborder au mieux l’examen.

DES QUESTIONS ?
CONTACTEZ-NOUS !

Responsable des Concours

FLORENCE DERBAY

 03 61 10 12 46
 Email Florence