RUBIKA
Menu

Vous vous posez certainement quelques questions bien légitimes. Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouviez pas la réponse escomptée, n’hésitez pas à nous contacter.

> Quel diplôme faut-il pour intégrer Rubika en 1ère année ?

Le Baccalauréat est nécessaire pour s’inscrire au concours d’entrée.
En revanche aucune série (S, L, ES, Pro, Technologique) n’est privilégiée.

> Quel diplôme faut-il pour intégrer Rubika en cycle supérieur ?

Pour les entrées parallèles (hors 1ère année donc), il est nécessaire d’avoir un diplôme Bac+2 ou Bac+3, pour entrée respectivement en 3ème (en Design industriel uniquement) ou 4ème année.

Il est également nécessaire d’avoir une bonne culture générale et de solides connaissances dans le domaine visé, tant techniques qu’artistiques.

> Quelles sont les qualités requises pour rejoindre Rubika ?

Nous recherchons de jeunes passionnés, avec un fort potentiel artistique, disposant d’une bonne culture générale et d’une curiosité affirmée.

Notre promesse ? Cultiver et maintenir leur potentiel créatif et technique pour en faire professionnels accomplis, autonomes, responsables et capables de manager une équipe.

> Quels sont les principaux atouts de Rubika ?

30 ans d’histoire. Un réseau fidèle de diplômés et de partenaires. Des équipes passionnées et expertes dans leurs domaines. Une présence internationale dans deux écosystèmes de références : Montréal au Canada et Pune (près de Mumbai, en Inde). Nous avons également la chance de compter sur un campus de plus de 17 000 m², la Serre Numérique à Valenciennes. Notre pédagogie reposant largement sur la pratique, nos infrastructures sont équipées à la manière des studios professionnels, garantissant aux étudiants un environnement de travail optimal, en adéquation avec notre exigence.

> Faut-il savoir dessiner pour intégrer Rubika ?

Pour les programmes  Animation, Design Industriel et Jeu Vidéo Spécialité Game Art, il est essentiel d’avoir de bonnes bases en dessin pour réussir le concours. Pour le programme Jeu Vidéo Spécialité Game Design, une épreuve de Level design vous sera demandée lors du concours.