global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

Formez vous à l’animation 3D avec Supinfocom RUBIKA !

Depuis 1988, Supinfocom RUBIKA forme aux métiers de l’image et de l’animation 3D. RUBIKA compte plus de 1200 étudiants, dont près de 300 dans le département Animation 3D / VFX. L’école est réputée pour une sa pédagogie innovante, fondée sur la pratique et la polycompétence de ses diplômés. Les courts-métrages de fin d’études sont plébiscités par les professionnels du monde entier, intégrant les festivals d’animation les plus prestigieux (MIFA Annecy, SIGGRAPH, ITFS Stuttgart…).

1 CLASSE PRÉPARATOIRE

La Classe Préparatoire s’adresse aux titulaires du baccalauréat souhaitant s’orienter vers les métiers du graphisme, de l’animation, du game art ou du design industriel. Elle vise l’apprentissage des fondamentaux artistiques (dessin d’observation et d’expression, volume, techniques de créativité, culture artistique…) et la constitution de votre portfolio. Le programme pédagogique offre une variété de cours et d’ateliers. Le mode projet est au cœur de la formation, vous permettant de développer votre créativité et d’acquérir une méthodologie de travail appliquée.

1 CURSUS PROFESSIONNALISANT 

Les trois années de bachelor permettent de suivre un enseignement généraliste, dédié l’approfondissement des fondamentaux artistiques et culturels, le développement des techniques créatives et la maîtrise des outils informatiques.

Les années 4 et 5 renforcent l’expertise des étudiants et les prépare à l’insertion professionnelle dans des studios de haut niveau. Cette expertise est validée par la réalisation d’un court-métrage d’animation 3D, en équipe, présenté à un jury de professionnels en activité. Au terme du cursus, l’étudiant obtient un diplôme de Réalisateur Numérique, certifié au niveau 1 du RNCP. 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Articles récents