global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

ANARCUTE EST ARRIVÉ SUR NINTENDO SWITCH – À VOS MANETTES !

Le jeu Anarcute, développé et édité par la Anarteam, est sorti le 30 mai sur la Nintendo Switch ! Anarcute est un jeu vidéo de type beat them all initié sous la forme d’un projet étudiant à Supinfogame. Le jeu a été développé dans le cadre du concours Microsoft Imagine Cup puis édité par Anarteam, à la Serre Numérique de Valenciennes, pour une sortie sur Windows (PC) et Xbox Live Arcade (Xbox One).

 

Le jeu a reçu de nombreuses récompenses. En 2014, Anarcute a reçu le Ping Award du Meilleur Jeu Étudiant. En 2015, il a remporté le meilleur jeu d’action à la Paris Game Week et le meilleur projet étudiant Unity Awards. Il a également reçu une Mention Honorable à l’Independent Games Festival 2016, dans la catégorie Meilleur Jeu Étudiant.

CONCEPT

Anarcute est un jeu d’émeute, avec un style visuel cartoonesque et un gameplay de « Beat’em all-foule » unique. Le joueur y contrôle une horde de manifestants tous plus adorables les uns que les autres : Anarcute est la contraction d’anarchiste et de cute (mignon en anglais). La ville est son terrain de jeu, le joueur peut détruire n’importe quel bâtiment qui se trouve sur son chemin.

L’ÉQUIPE D’ANARCUTE

Mathieu Leclercq, Tom Victor, David Rabineau, Félix Roman et Lucie Viatgé.

 

Site internet du jeu : https://anarcute.com/

Le Trailer du jeu