global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

Xtrim et Masterclass, entrez en immersion au coeur des exercices de cycle supérieur Design !

Afin d’accroître leurs compétences, les étudiants de quatrième année doivent donner le meilleur d’eux-même lors d’exercices intensifs de design…

À chaque spécialisation son exercice : création de bagagerie pour le design produits et services, sketch de voiture pour le design transport, et modélisation de moto pour le design numérique. Le but ? Pousser les étudiants à développer leur créativité et leur savoir-faire dans un temps imparti.

Les masterclass sont des cours pratiques encadrés par des professionnels d’une durée de plusieurs jours. Elles proposent donc aux étudiants une version plus professionnalisante de la théorie vue en cours. Dans le cadre des quatrièmes année, des masterclass de trois jours sont organisées et permettent à chaque spécialisation de travailler un élément précis de leur cursus. Pour le design produits et services, le but est de créer, en groupe, un élément de bagagerie en matériaux souple. Ce fût l’occasion pour eux d’améliorer leurs compétences en couture et en ergonomie. Ils sont accompagnés par des professionnels travaillant pour la marque sportive Kipsta de Décathlon qui peuvent donc aborder d’un œil professionnel leur projet. Le dessin était à l’honneur pour la spécialisation design transport. Plus particulièrement, l’aboutissement résidait sur le fait d’avoir accru son habilité en dessin automobile. Grâce au professionnel encadrant, les étudiants ont pu travailler leur sens du détail et leur technique.  Ces masterclass, quoique intensives, sont complètes et offrent aux élèves l’opportunité de se dépasser créativement.

Les sessions Xtrim sont encore plus intensives que les masterclass. Les étudiants disposent de 24h non-stop pour rendre le travail une moto inspirée d’une célèbre marque d’automobile de luxe. Les pauses sont rares et les contraintes de temps se font ressentir. C’est cependant l’exercice idéal pour prouver que l’on peut travailler rapidement mais également pour améliorer sa créativité et son imagination tout en respectant des consignes imposées.

RUBIKA pousse ses étudiants à dépasser leurs limites et à offrir le meilleur d’eux-même pour dégager et maximiser leur potentiel, qui pourra, par la suite, être repéré par les entreprises.

Articles récents