global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

L’ISD RUBIKA remporte un trophée ACF de la mobilité du futur

Le Groupe Renault est partenaire des Trophées de l’ACF, association créée par l’Automobile Club de France, qui a pour vocation d’organiser, gérer et promouvoir un concours de design automobile. Sept écoles de design ont participé au thème de l’édition 2017-2018 : « Renault, French Design and Easy Life : créez un nouveau concept d’intérieur pour la mobilité de demain ».

Présidé par Antar Daouk, membre de l’Automobile Club de France, le jury était composé de composé de 7 personnalités du monde de l’Automobile dont Laurens van den Acker, directeur industriel du design du Groupe Renault. Les membres du jury ont récompensé une contribution remarquable et innovante à la mobilité de demain, en privilégiant l’inventivité, la créativité et la potentialité du projet.

Le lauréat du premier prix est le projet « Contemplations » proposé par l’équipe de l’ECAL. Les deuxième et troisième prix ont récompensé respectivement les projets « Amaze » de l’équipe ISD Rubika et « Dicky » de Strate, École de Design.

 

« AMAZE » EST LAURÉAT DU DEUXIÈME PRIX

AMAZE, designé par Clément Baudoin, Simon Delannoy et Sébastien Duribreux, soutenus par Hervé Grolier (Directeur de la Pédagogie) et de Paul-Eric Mariaval (Professeur de design transport et prototypage).

Au départ, il s’agissait une vision simple et innovante correspondant à l’identité de Renault. Centré sur l’expérience, le projet permet de créer son propre espace de vie et de concevoir un intérieur unique en se pluggant à d’autres espaces similaires ou même à un habitat. Il met l’accent sur la modularité et la fonctionnalité et propose ainsi de vivre un moment de partage et d’émotion, à l’image des valeurs fortes de la marque. 

 

« Je suis très fier des trois projets lauréats et de leur vision de la mobilité du futur. Grâce à leur enthousiasme et leur créativité, l’avenir du design automobile se dessine, toujours avec passion, dès aujourd’hui ! » a indiqué Antar DAOUK, Président des Trophées de l’ACF.