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RUBIKA x Thales : focus sur le jeu vidéo Bluescan

Rubika et le département de lutte anti sous-marine (ASM) de Thales – ont challengé les étudiants de l’école sur un nouveau type d’outil promotionnel : le jeu vidéo. Les étudiants de Rubika ont créé Bluescan : un jeu de stratégie en temps réel sur mobile, jouable en solo avec des parties de 5 minutes. En jouant un commandant de la lutte ASM, ce serious game présente les mécanismes et technologies complexes de la lutte anti sous-marine en les rendant accessibles à un public novice de manière ludique.

“Le cadre de ce projet nous a offert une nouvelle vision des projets d’école. Nous avons découvert une approche de la production qui satisfait les exigences d’un client avec des perspectives d’évolution plus large que dans le cadre de projets plus personnels à Rubika” — Simon PICARDAT, étudiant – producteur sur le projet

Au travers de ce partenariat, Rubika offre à ses étudiants de troisième année d’émuler le fonctionnement d’un vrai studio de jeu vidéo, de composer avec les attentes d’une entreprise et les contraintes ludiques soulevées par le projet. Au-delà de l’aspect jeu vidéo, c’est également l’occasion pour les étudiants de se mettre en valeur auprès de grandes sociétés d’univers très différents. Avec un enjeu majeur de recrutement, il est aussi nécessaire pour les entreprises de s’appuyer sur des partenariats avec les écoles pour se tenir au courant des avancées sur le secteur ; ce qui leur permet de proposer des opportunités d’emploi aux talents fraîchement diplômés.

Le vendredi 11 février, les 19 étudiant(e)s ayant participé au projet Bluescan ont reçu un trophée de remerciement. Stéphane Valentini, Product Prospective & Innovation director chez Thales, a souligné le sérieux et l’engagement des étudiant(e)s de RUBIKA — et le plaisir de se confronter au secteur du jeu vidéo.

Essayez-vous à la lutte anti-sous-marine, montrez ce dont vous êtes capable

Novice ou expert, le principe est simple : coordonnez vos forces et vos capteurs pour empêcher un sous-marin ennemi de mener à bien sa mission.

Votre rôle est de repérer, identifier, suivre la menace sous-marine afin de l’empêcher de mener ses attaques ! Le principe du jeu est simple : empêcher un sous-marin d’effectuer sa mission en coordonnant les forces à votre disposition.