global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

Overrun remporte le Best Student Project Award au SIGGRAPH 2018

Du 12 au 16 août 2018, Vancouver a accueilli le SIGGRAPH, la plus grande conférence mondiale pour l’informatique graphique, l’animation et les techniques interactives (3D, effets spéciaux, réalité virtuelle et augmentée…). 

Overrun, réalisé par Jérémie Cottard, Antonin Derory, Matthieu Druaud, Pierre Ropars, Diane Thirault et Adrien Zumbihl, a remporté le prix du meilleur film étudiant. Une consécration pour ce court-métrage au palmarès déjà bien fourni. 

 

Réalisé par Jérémie Cottard, Antonin Derory, Matthieu Druaud, Pierre Ropars, Diane Thirault et Adrien Zumbihl (Supinfocom Rubika 2017), Overrun raconte l’histoire d’une fourmi plongée dans un endroit sombre et froid…

 

« Notre travail a été vu par des gros studios comme DreamWorks ou Pixar. C’est complètement inattendu », s’enthousiasme l’équipe. Le film a déjà été sélectionné quelque 150 fois dans des festivals internationaux, et a reçu une quarantaine de distinctions. « Mais le prix de Vancouver, c’est un événement particulier qui nous donne beaucoup de visibilité ». 

Le résultat démontre une fois encore la qualité des formations françaises dans le domaine de l’animation, une filière d’excellence qui rayonne à l’international.