Tout savoir sur le métier de Technical Artist
Technical Artist : Le garant de la cohérence technique et artistique
Fais de ta passion un métier
Trouves la formation qui correspond à ton ambition
Description du métier
Le Technical Artist est à mi-chemin entre les postes de Game Artist et de Game Programmer. Il s’assure du respect du cahier des charges en tenant compte des aspects techniques de la direction artistique : optimisation du workflow, choix des orientations techniques (process, logiciels, langages, infrastructures…), cohérence des outils, relation entre les équipes, etc. Il s’occupe donc de la conception du jeu vidéo, de la mise en place et du suivi des processus artistiques.
« Le Technical Artist participe grandement à la beauté visuelle du jeu. C’est un rôle clé qui a un vrai impact sur l’expérience du joueur et qui soulève des challenges toujours plus excitants d’amélioration et de perfectionnement.» — Luc Leture (Promotion 2016), Technical Artist @ Virtuos
À la fois technicien et artiste, il maîtrise les logiciels et techniques de création 3D (ZBrush, Blender, Substance, Photoshop, Maya, 3DS Max…) ainsi que les différents moteurs de jeu (Unreal Engine, Unity 3D). Outre ses compétences techniques, le Technical Artist doit être diplomate. Les relations humaines sont aussi au cœur de ce métier. Ses qualités sont sa logique, sa créativité et son esprit d’équipe.
Nos autre fiches métier
Tu souhaites te faire accompagner dans ta décision ?
Nous savons à quel point le choix de la bonne formation est important pour toi, c’est pourquoi tu peux demander un accompagnement personnalisé.