Tout savoir sur le métier de Narrative Designer
Le Narrative Designer : Créer des histoires interactives
Fais de ta passion un métier
Trouves la formation qui correspond à ton ambition
Description du métier
Le Narrative Designer est chargé de la dimension narrative du jeu vidéo. Son rôle est de concevoir les éléments narratifs du jeu (scénario, quêtes, contexte) et de déterminer la façon dont ils vont être délivrés au joueur. Sa vision doit être globale pour comprendre les éléments du jeu et réfléchir à la manière dont ils pourraient affecter le développement de l’histoire et permettre certains ajustements. Tout au long de la production, le Narrative Designer travaille avec les Game Designer. Il apporte un support constant à l’expérience narrative afin d’offrir au joueur la meilleure expérience possible.
Il possède une aisance rédactionnelle, un esprit créatif et logique. Il doit être en mesure de se projeter totalement dans l’univers du jeu sur lequel il travaille. En pratique, il doit déterminer les différents mécaniques qui vont permettre le bon déroulement (et la bonne compréhension) de son scénario. Cela implique des compétences de Game Design mais également des bases en programmation.
En tant que débutant, on estime la rémunération d’un Narrative Designer aux alentours de 32 000 € annuel. Après quelques années d’expérience, son salaire peut aller jusqu’à 50 000 € annuel.
Nos autre fiches métier
Tu souhaites te faire accompagner dans ta décision ?
Nous savons à quel point le choix de la bonne formation est important pour toi, c’est pourquoi tu peux demander un accompagnement personnalisé.