Tout savoir sur le métier de Environment Artist
Environment Artist : Créer des environnements 3D immersifs
Fais de ta passion un métier
Trouves la formation qui correspond à ton ambition
Description du métier
L’Environment Artist est responsable de la création des arrière-plans et des décors du jeu vidéo. Il habille le niveau imaginé par le Level Designer, en appliquant la direction artistique du projet. Il travaille les textures, couleurs ainsi que l’éclairage. De son travail dépend en grande partie le sentiment d’immersion dans le jeu. Il collabore généralement de façon étroite avec les concepteurs de niveaux pour visualiser, créer et affiner le contenu 3D ce qui définit les flux esthétiques et l’ambiance du jeu.
L’Environment Artist maîtrise parfaitement les techniques et logiciels de création 3D (Maya, 3ds Max, Zbrush, Substance…) et connait le fonctionnement des principaux moteurs de jeu (Unreal Engine, Unity 3D…).À la fois artiste et technicien, il possède des connaissances en level design, pour créer des décors adaptés aux attentes. Comme tout professionnel du jeu vidéo, l’Environment Artist possède un véritable esprit d’équipe et ne perd pas de vue le cahier des charges et la direction artistique du projet.
Nos autre fiches métier
Tu souhaites te faire accompagner dans ta décision ?
Nous savons à quel point le choix de la bonne formation est important pour toi, c’est pourquoi tu peux demander un accompagnement personnalisé.