global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

L’ancien étudiant de l’ISD Corentin Bricout remporte un Silver A’ Design Award !

Nous sommes heureux d’annoncer que Corentin Bricout, un ancien étudiant de l’ISD Rubika, a remporté un prestigieux Silver A’ Design Award dans la catégorie « Baby, Kids’ and Children’s Products Design Award » pour son vélo AKO Balance Bike. Nous le félicitons et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Suite à cette récompense, Corentin a fait l’objet d’un article sur le site des A’ Design Awards & Competition que nous republions ici, traduit en français.

« A’ International Design Award and Competition est heureux d’informer que le projet AKO Balance Bike de Corentin Bricout, Abhishek Yenji, Nicolas Izard, Pralekh Bhuyan, Prathamesh Thombre et Sumanyu Patel a remporté le Silver A’ Design Award dans la catégorie « Baby, Kids’ and Children’s Products Design »  élu comme le gagnant par les juges des A’ Design Awards & Competitions parmi un grand nombre de candidatures.

Corentin Bricout, l’esprit créatif à l’origine du travail de conception du AKO Balance Bike explique : « Le vélo est un grand pas dans la vie d’un enfant, c’est le souvenir d’un moment spécial passé avec ses parents. Les enfants continuent de découvrir et de développer leurs habiletés motrices. C’est la raison pour laquelle la conception d’AKO est guidée par un processus d’apprentissage étape par étape, afin de rendre l’expérience plus ludique et intuitive pour les enfants. Chaque pas est perceptible pour être plus encourageant. Le premier vélo est un nouvel objet présenté aux tout-petits, ils devront le découvrir. C’est pourquoi le AKO est aussi pensé pour être aussi léger que possible afin d’être plus facile à manier et à contrôler. » Pour en savoir plus sur le concept primé : https://competition.adesignaward.com/design.php

Le Silver A’ Design Award est un prix prestigieux décerné aux 5% des réalisations qui ont atteint un niveau exemplaire d’originalité en matière de design. Les candidatures aux A’ Baby Products Design Awards sont examinées par des pairs et jugées anonymement par un jury d’experts composé d’universitaires de renom, d’importants membres de la presse et de professionnels reconnus. Les modèles de produits pour bébé en compétition sont choisis selon des critères d’évaluation prédéterminés afin de ne mettre en valeur que les meilleurs produits pour bébé. En plus d’atteindre les meilleurs médias internationaux, les gagnants du A’ Baby Products Design Award sont listés au World Design Rankings (worlddesignrankings.com), sont mis en évidence sur la plateforme Design Classification (designclassifications.com) et sont présentés sur DesignMag.org qui liste les meilleurs designs de tous pays dans toutes les disciplines.

A’ Baby Products Design Award vise à souligner les qualités des meilleurs designs et concepts de produits pour bébés du monde entier. Les A’ Design Accolades sont organisés et décernés chaque année à l’échelle internationale dans de multiples catégories afin d’atteindre un public large et orienté vers le design. 
Pour en savoir plus : http://www.whatisadesignaward.com

Pour plus d’informations, voir https://competition.adesignaward.com/design.php

Source : https://competition.adesignaward.com/press-release.php (traduit de l’anglais)
Source des photos : https://competition.adesignaward.com/design-image.php

Articles récents