Animation

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Études en animation 3D : le quotidien d’un étudiant à Rubika raconté en vidéo

Découvrez le quotidien d'un étudiant en animation 3D à Rubika à travers une vidéo immersive. Entre cours, projets créatifs et défis, plonges dans l'univers de l'école Rubika

Benoît, étudiant en première année d’animation 3D sur notre campus de Valenciennes, a décidé de se lancer dans une aventure nouvelle en réalisant une vidéo pour raconter son quotidien.

Dans cette vidéo introductive, Benoît se présente avec authenticité et simplicité. Il partage son parcours, ses motivations et ses premiers pas à Rubika, dans une démarche sincère d’aider les futurs étudiants à mieux comprendre la réalité des études en animation.

Cette vidéo est aussi l’occasion pour Benoît de s’essayer à un format qui lui est encore nouveau. Sa démarche incarne parfaitement l’état d’esprit que nous cultivons à Rubika : oser, expérimenter et s’exprimer.

Que vous soyez un lycéen en quête de votre voie, un passionné d’animation ou simplement curieux de découvrir l’univers de Rubika, cette vidéo est une belle porte d’entrée pour comprendre ce que signifie étudier dans une école d’animation 3D.



Envie de suivre les pas de Benoît ? Découvrez notre programme en animation 3D

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21 février 2025

A Dual Ascent : un jeu de fin d’études qui gravit les sommets

Un projet étudiant signé Supinfogame Créé par des étudiants de la promo 2024 du programme Supinfogame, A Dual Ascent est un jeu de fin d’études qui ne cesse de faire parler de lui. Avec son gameplay innovant et son univers poétique, il propose une expérience unique aux joueurs du monde entier. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que le jeu est finaliste de l’Independent Games Festival (IGF) 2025 dans la catégorie Meilleur Jeu Étudiant !

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18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

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Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

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