Jeu vidéo

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Témoignages Réalisation d'un film d'animation numérique NTL.1J (Animation 2D/3D)

« J'ai adoré mon cursus à l'école car il m'a fourni tous les outils nécessaires pour me lancer dans l'industrie. Aussi bien sur le plan technique qu'artistique.

« L’école m’a permis d’explorer les différentes étapes de réalisation de film numérique. Grâce à mon éducation j’ai réussi à bien intégrer le milieu du travail en animation 3D. »

– Milagros Lascano, Animatrice 3D chez Caribara

« Mes années d’études sur le campus m’ont formé à la réalité professionnelle, m’ont fait grandir sur le plan artistique et personnel et m’ont donné une clef essentielle pour la réussite… des amis inspirants ! Etudier à Montréal est une chance inouïe, et permet de se développer sur plein d’aspects différents. Je chérirai ces années pour toujours. »

– Estelle Sauphanor, Junior Rigger Artist chez Behaviour Interactive

« J’ai adoré mon cursus à l’école car il m’a fourni tous les outils nécessaires pour me lancer dans l’industrie. Aussi bien sur le plan technique qu’artistique.

– Roxanne Cattet, Junior Rigger Artist chez Ubisoft

Réalisation artistique et technique de jeux vidéo NTL.1M

(Tech-Art)

« L’établissement est rempli de gens de talents, tant professeurs / staff qu’étudiants, et permet d’apprendre et d’appliquer des connaissances techniques et artistiques approfondies avec de nombreux projets de groupes dans un environnement professionnel, de confiance et de qualité. »

– Thomas Albonico, étudiant de 3ème année Tech-Art

Année Préparatoire en Arts Numériques

(Hors AEC)

« La classe préparatoire est constituée d’un ensemble de cours de tous niveaux à partir desquels vous allez explorer différents domaines de l’animation et du tech-art. C’est un accompagnement ponctuel en béton qui vous tire vers le haut pour vous guider dans vos choix de parcours. »

– Ikram Lousfi, étudiante de 1ère année animation

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Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

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17 février 2025

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15 février 2025

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