RUBIKA signataire de la première Charte Équité / Respect / Éthique
À l'occasion de la Paris Games Week 2019, RUBIKA a eu l'honneur de signer la première « Charte Équité Respect Éthique » avec l'association Women in Games.
À l’occasion de la Paris Games Week 2019, RUBIKA a eu l’honneur de signer la première « Charte Équité Respect Éthique » avec l’association Women in Games, en présence du ministre de la culture Franck Riester, du président du CNC Dominique Boutonnat et du député Denis Masséglia.
Cette charte s’inscrit dans le plan égalité du gouvernement. Elle précise les engagements de l’école :
— Veiller à l’Équité des effectifs étudiants et professionnels
— Promouvoir le respect et transmettre une culture de l’Égalité
— Enseigner et maintenir des comportements éthiques
— Communiquer et Progresser (amélioration continue de ses actions)
Ces problématiques nous touchent directement. En effet, les femmes et les minorités restent peu représentées dans le secteur des industries créatives. Les échanges avec les professionnels et étudiants font apparaître que certains stéréotypes sont bien ancrés et les métiers du numérique demeurent toujours faiblement féminisés. En agissant sur les biais inconscients et le savoir-être, nous pourrons participer l’éthique et au bien-être de tous ainsi qu’à un meilleur équilibre des représentations dans les métiers auxquels nous formons.
Restez informé de nos actualités & évènements
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.