Jeu Vidéo

Jeu Vidéo

Manéa Castet (RUBIKA 2008) présente son métier de Game Producer à Gameloft Montréal

Manéa Castet, producteur chez Gameloft Montréal et diplômé de RUBIKA en 2008, a été mis à l'honneur du premier numéro de Artisan.e.s du jeu vidéo.

Manéa Castet (diplômé de RUBIKA Jeu Vidéo en 2008) est Game Producteur chez Gameloft Montréal. Il a a été mis à l’honneur du premier numéro de Artisan.e.s du jeu vidéo, un format proposé par Jeux.ca. Bonne découverte !

Restez informé de nos actualités & évènements

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.

Design

24 janvier 2025

Dans les coulisses des jurys de diplômation : Clémentine Balloy et l’édition ISD 2024 🎓

Chaque année, la fin de parcours des étudiants de l'ISD est marquée par un moment fort et décisif : le jury de diplômation. C'est l'occasion pour eux de présenter leurs projets de fin d’études, fruits de plusieurs années d’effort, de réflexion et de création. Ces moments sont non seulement un aboutissement, mais aussi le point de départ de leur carrière professionnelle.

Lire l'article

Design

24 janvier 2025

Dans les coulisses des jurys de diplômation : Clémentine Balloy et l’édition ISD 2024 🎓

Chaque année, la fin de parcours des étudiants de l'ISD est marquée par un moment fort et décisif : le jury de diplômation. C'est l'occasion pour eux de présenter leurs projets de fin d’études, fruits de plusieurs années d’effort, de réflexion et de création. Ces moments sont non seulement un aboutissement, mais aussi le point de départ de leur carrière professionnelle.

Lire l'article

Ecole

23 janvier 2025

La Bourse au Mérite : soutenir les étudiants de RUBIKA

Depuis la création de l’association Bourse au Mérite et Actions Sociales, Toyota Motor Corporation France s’engage à nos côtés pour soutenir les étudiants.

Lire l'article

Ecole

23 janvier 2025

La Bourse au Mérite : soutenir les étudiants de RUBIKA

Depuis la création de l’association Bourse au Mérite et Actions Sociales, Toyota Motor Corporation France s’engage à nos côtés pour soutenir les étudiants.

Lire l'article

Animation

22 janvier 2025

Comprendre le texturing en animation 3D

Le 9 janvier, lors d’un live sur Twitch, Damien Ancinelle et Nicolas Vion ont accompagné Théo et Garance, étudiants en animation 3D, pour explorer une étape essentielle de la production d’un film 3D : le texturing.

Lire l'article

Animation

22 janvier 2025

Comprendre le texturing en animation 3D

Le 9 janvier, lors d’un live sur Twitch, Damien Ancinelle et Nicolas Vion ont accompagné Théo et Garance, étudiants en animation 3D, pour explorer une étape essentielle de la production d’un film 3D : le texturing.

Lire l'article

Design

24 janvier 2025

Dans les coulisses des jurys de diplômation : Clémentine Balloy et l’édition ISD 2024 🎓

Chaque année, la fin de parcours des étudiants de l'ISD est marquée par un moment fort et décisif : le jury de diplômation. C'est l'occasion pour eux de présenter leurs projets de fin d’études, fruits de plusieurs années d’effort, de réflexion et de création. Ces moments sont non seulement un aboutissement, mais aussi le point de départ de leur carrière professionnelle.

Lire l'article

Ecole

23 janvier 2025

La Bourse au Mérite : soutenir les étudiants de RUBIKA

Depuis la création de l’association Bourse au Mérite et Actions Sociales, Toyota Motor Corporation France s’engage à nos côtés pour soutenir les étudiants.

Lire l'article

Animation

22 janvier 2025

Comprendre le texturing en animation 3D

Le 9 janvier, lors d’un live sur Twitch, Damien Ancinelle et Nicolas Vion ont accompagné Théo et Garance, étudiants en animation 3D, pour explorer une étape essentielle de la production d’un film 3D : le texturing.

Lire l'article

Jeux vidéo

21 janvier 2025

Qu'est-ce qu'un game programmeur ?

Une interview de Mickaël Mancini, intervenant en Game à Rubika, qui dévoile ce qu’il y a derrière le métier de Game Programmer. Gameplay, IA, graphismes, outils… Chaque spécialité joue un rôle clé dans la création d’un jeu.

Lire l'article