Design

Design

L’ISD RUBIKA remporte un trophée ACF de la mobilité du futur

L'ISD RUBIKA remporte un trophée ACF de la mobilité du futur. Le Groupe Renault est partenaire des Trophées de l'ACF, association créée par l'Automobile Club de ...

Le Groupe Renault est partenaire des Trophées de l’ACF, association créée par l’Automobile Club de France, qui a pour vocation d’organiser, gérer et promouvoir un concours de design automobile. Sept écoles de design ont participé au thème de l’édition 2017-2018 : « Renault, French Design and Easy Life : créez un nouveau concept d’intérieur pour la mobilité de demain ».

Présidé par Antar Daouk, membre de l’Automobile Club de France, le jury était composé de composé de 7 personnalités du monde de l’Automobile dont Laurens van den Acker, directeur industriel du design du Groupe Renault. Les membres du jury ont récompensé une contribution remarquable et innovante à la mobilité de demain, en privilégiant l’inventivité, la créativité et la potentialité du projet.

Le lauréat du premier prix est le projet « Contemplations » proposé par l’équipe de l’ECAL. Les deuxième et troisième prix ont récompensé respectivement les projets « Amaze » de l’équipe ISD Rubika et « Dicky » de Strate, École de Design.

« AMAZE » EST LAURÉAT DU DEUXIÈME PRIX

AMAZE, designé par Clément Baudoin, Simon Delannoy et Sébastien Duribreux, soutenus par Hervé Grolier (Directeur de la Pédagogie) et de Paul-Eric Mariaval (Professeur de design transport et prototypage).

Au départ, il s’agissait une vision simple et innovante correspondant à l’identité de Renault. Centré sur l’expérience, le projet permet de créer son propre espace de vie et de concevoir un intérieur unique en se pluggant à d’autres espaces similaires ou même à un habitat. Il met l’accent sur la modularité et la fonctionnalité et propose ainsi de vivre un moment de partage et d’émotion, à l’image des valeurs fortes de la marque.

« Je suis très fier des trois projets lauréats et de leur vision de la mobilité du futur. Grâce à leur enthousiasme et leur créativité, l’avenir du design automobile se dessine, toujours avec passion, dès aujourd’hui ! » a indiqué Antar DAOUK, Président des Trophées de l’ACF.

Restez informé de nos actualités & évènements

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article