Jeu Vidéo

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Epic Games chez Rubika pour une formation Unreal Engine

Cette formation est divisée en quatre parties et est conçue pour des animateurs expérimentés en leur offrant des concepts plus approfondis en animation, ...

Les techniques de production en temps réel amènent beaucoup de nouvelles innovations dans le marché des médias et du divertissement. Découvrez ces outils et techniques en suivant une ou plusieurs formations offertes le 16 et 17 Novembre à la Serre Numérique de Valenciennes.

Si vous n’avez pas encore l’expérience des applications et des outils en temps réel, la première journée de formation vous donnera une vue d’ensemble pour bien comprendre les bases de Unreal Engine. La deuxième journée de formation vise un niveau plus avancé. Vous serez exposés à des sujets qui traitent de développement de visuels (Matériaux, Textures et Lumières), ainsi qu’à d’autres sujets tels que le Séquenceur, l’Optimisation ou le développement de Blueprints pour créer du contenu interactif.

PROGRAMME

JOUR 1

Unreal Engine : Journée d’introduction pour les professionnels des médias et du divertissement et les designers de produits

Avec Marien El Alaoui et Manuel Ruiz Dupont, Artistes Techniques chez Epic Games

Cette journée d’introduction vise à enseigner aux artistes graphiques comment travailler avec Unreal Engine et comment créer de simples projets interactifs en temps réel.

Sujets abordés :

Epic Games et Unreal Engine : Un peu d’histoire…

Les bases de Unreal Engine

Importer des données

Matériaux et textures

Lumières en temps réel

Les bases du Blueprint

9h – 10h : Enregistrement, petit-déjeuner avec viennoiseries et café

10h – 12h : Les bases de Unreal Engine

12h – 13h : Déjeuner

13h – 14h30 : Développement de Visuels – Matériaux et Lumières

14h30 – 15h : Pause

15h – 17h : Les bases du Blueprint

17h : Fin de session

JOUR 2

UE4 – Techniques pour le développement des visuels et l’animation

Avec Marien El Alaoui et Manuel Ruiz Dupont, Artistes Techniques chez Epic Games

Cette formation est divisée en quatre parties et est conçue pour des animateurs expérimentés en leur offrant des concepts plus approfondis en animation, cinématique et élaboration de blueprints.

Sujets abordés :

Développements de visuels avancés

– Lightmass

– Post-Processing

Pipeline de rendu et Optimisation

Le Séquenceur et les prises de vue cinématographiques

Développement de Blueprints

9h – 10h : Enregistrement, petit-déjeuner avec viennoiseries et café

10h – 12h : Développement de Visuels Avancés

12h – 13h : Déjeuner

13h – 14h : Pipeline de rendu et Optimisation

14h – 14h30 : Pause

14h30 – 15h30 : Le Séquenceur et les prises de vue cinématographiques

15h30 – 16h00 : Pause

16h00 – 17h00 : Développement de Blueprints

17h : Fin de session

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée de la formation : 2 jours

Modalités : sur inscription (places limitées)

Lieu : Serre Numérique, 2 rue Péclet – 59300 Valenciennes

Horaires : Vendredi 16 novembre 09h-17h + Samedi 17 novembre 09h-17h

Inscriptions obligatoires : https://goo.gl/nzEKtq

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