Animation

Animation

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lorsque Louise a intégré Rubika, elle avait une ambition en tête : travailler un jour sur un film Disney. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Son parcours l’a menée des bancs de l’école à l’un des studios d’animation les plus prestigieux au monde. Dernièrement, elle a même contribué à la production de Vaiana 2. Une véritable success story, mais surtout, l’illustration d’un chemin fait de détermination et de passion.

Un rêve d’enfant devenu objectif

Louise ne s’est pas simplement laissé porter par son rêve, elle en a fait un véritable objectif. « Enfant, je rêvais de voir mon nom à la fin d’un film Disney… et j’ai réalisé ce rêve !», dit-elle avec fierté. Ce n’est pas un hasard si elle y est parvenue. Derrière cette réussite, il y a des années d’apprentissage, de perfectionnement et de travail acharné.

De la formation à l’expérience professionnelle

Rubika a été une étape clé dans son parcours, en lui apportant les bases techniques et artistiques nécessaires pour évoluer dans le monde de l’animation. Mais au-delà des compétences acquises, c’est aussi son engagement, sa persévérance et son envie constante d’apprendre qui lui ont permis d’ouvrir les portes de Disney. La formation lui a offert un cadre, des projets concrets et des rencontres précieuses qui ont nourri son évolution. Dans l’animation, comme dans bien d’autres domaines créatifs, le chemin importe autant que la destination. Louise a su tirer parti de chaque opportunité, construire son réseau et affiner son talent pour arriver à son objectif.

Une source d’inspiration pour les futurs créatifs

L’histoire de Louise est un rappel précieux pour tous ceux qui rêvent de travailler dans l’animation, le cinéma ou tout autre domaine artistique : le talent seul ne suffit pas, il faut de la persévérance et de l’adaptabilité. Chaque expérience, chaque projet, chaque rencontre peut être une marche de plus vers son objectif.

Son passage de Rubika à Disney nous montre que les rêves sont atteignables, à condition de les transformer en projets concrets. Qui sera le prochain à voir son nom défiler sur grand écran ?

L’an dernier, nous avions eu le plaisir d’interviewer Louise lors d’un live exclusif. Elle y partageait son parcours, ses conseils et son expérience dans l’animation. Retrouvez la vidéo sur YouTube :


Restez informé de nos actualités & évènements

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article

Design

24 janvier 2025

Dans les coulisses des jurys de diplômation : Clémentine Balloy et l’édition ISD 2024 🎓

Chaque année, la fin de parcours des étudiants de l'ISD est marquée par un moment fort et décisif : le jury de diplômation. C'est l'occasion pour eux de présenter leurs projets de fin d’études, fruits de plusieurs années d’effort, de réflexion et de création. Ces moments sont non seulement un aboutissement, mais aussi le point de départ de leur carrière professionnelle.

Lire l'article