Design

Design

Cours de photo : de l’importance de la lumière en Design Numérique

Les étudiant(e)s apprennent à comprendre la lumière et à l'utiliser pour mettre en valeur la forme et/ou la texture d'un sujet.

Chaque année, les étudiant(e)s en Design Numérique / Modeleur 3D participent à des cours de photographie. Le cours est encadré par Frédéric Lovino, photographe professionnel travaillant entre autres pour l’Opéra de Lille.

Les étudiant(e)s apprennent à comprendre la lumière et à l’utiliser pour mettre en valeur la forme et/ou la texture du sujet. Selon ses caractéristiques (intensité, direction, qualité et chaleur) et la façon dont elle est utilisée, la lumière produit un effet différent sur le sujet. Certaines lumières seront flatteuses et agréables alors que d’autres seront totalement néfastes et à éviter. Les étudiant(e)s retouchent ensuite leurs photos pour maximiser leur impact sur le spectateur (ou le client).

Ces principes s’appliquent au travail du Designer Numérique qui concrétise et appuie le design d’un objet par la mise en volume. Les mêmes règles d’éclairage s’appliquent et le même travail de post-production sera nécessaire pour mettre en valeur un produit (dans la publicité par exemple). Pour cela, le Designer Numérique se doit d’avoir une réelle sensibilité à l’image et la photographie.

Voici une sélection des photos :

Restez informé de nos actualités & évènements

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article