Design

Design

3 étudiantes de l’ISD RUBIKA remportent le 2ème prix du concours « Design Zéro Déchet »

Victoire Bailleul, Lucie Kalamon et Blanche Dujardin, toutes trois étudiantes en filière design, ont remporté deuxième prix avec « Pockeco » : un emballage ...

Pour la sixième fois cette année, le Syctom a organisé un concours « Design Zéro Déchet » dans l’objectif d’inviter les concepteurs de demain à créer des biens et services innovants et durables. Victoire Bailleul, Lucie Kalamon et Blanche Dujardin, toutes trois étudiantes en filière design, ont remporté deuxième prix avec « Pockeco » : un emballage alimentaire réutilisable pour les festivals.

Le concept de Pocketo est de proposer un emballage alimentaire réutilisable pour les festivals.

« Pockeco » est un emballage alimentaire consigné et réutilisable qui permet de créer diférents contenants aux capacités variables, grâce à un système de pliage 4 en 1. Il est fabriqué en polyéthylène, une matière lavable à 90°C qui peut être souple ou rigide et muni d’un système de fxations pratique et sécurisé.

Pockeco permet d’apporter une solution rentable et adaptée à la consommation nomade de nourriture pendant les festivals et de réduire la quantité de contenants alimentaires jetable

Restez informé de nos actualités & évènements

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des rappels pour des séjours et évènements organisés par Rubika.

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Animation

18 février 2025

Deep Miro : un Projet Animation 2D

Dans le cadre d’un exercice en 4ᵉ année d’animation 2D, un groupe d’étudiantes a relevé un défi ambitieux : revisiter une séquence de Tarzan en la transposant dans un tout autre univers, inspiré du tableau Le Carnaval d'Arlequin de Joan Miró. Ce projet, baptisé Deep Miro, met en lumière la manière dont un exercice pédagogique peut se transformer en une véritable exploration artistique et technique.

Lire l'article

Jeux Vidéos

17 février 2025

Game Artist, Game Designer, Game Programmer ou Technical Artist : quel métier du jeu vidéo est fait pour toi ?

Tu rêves de travailler dans le jeu vidéo ? Découvre les rôles de Game Artist, Game Designer, Game Programmer et Technical Artist pour choisir celui qui te correspond le mieux.

Lire l'article

Animation

15 février 2025

De Rubika à Disney : le parcours inspirant de Louise vers son rêve d’enfant

Louise, ancienne étudiante de Rubika, a réalisé son rêve en travaillant sur Vaiana 2 chez Disney. Découvrez son parcours, de la formation à l'animation d'un grand studio, et laissez-vous inspirer par son histoire !

Lire l'article

Design

14 février 2025

De la Passion au Rêve : Le Parcours Inspirant d'Alexandre Bernini, Diplômé en Design 3D

De la passion à la carrière : Alexandre, tout jeune diplômé, a su transformer sa passion pour le design 3D en une carrière chez Koenigsegg. Retour sur son parcours inspirant.

Lire l'article