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Jeux Vidéo

Formation Game Art - Rubika Réunion 🇷🇪

Formation Game Art - Rubika Réunion 🇷🇪

Une formation Game Art alliant connaissances théoriques et mise en application et ce sur l'ensemble des étapes de production d’un jeu vidéo

Post-Bac

Niveau d'admission

Campus

La Réunion

8 750€ / an

Frais de scolarité

BAC +5

Niveau de diplôme

Fais découvrir tes univers de jeu au monde

Le Game Art englobe tous les aspects visuels et artistiques du jeu, tels que les graphismes, les animations, les personnages, les décors et les effets spéciaux. Le travail consiste à créer des environnements immersifs, des personnages captivants et des effets visuels époustouflants, en veillant à ce que l’esthétique du jeu soit cohérente avec son gameplay et son histoire. Pendant leurs études, les étudiant.e.s mettent en pratique, selon leurs profils les différentes étapes de production d’un jeu : élaboration de concepts de jeu, conception de bibles graphiques, utilisation des moteurs de jeu, présentation devant un public pro, etc. Ils sont notamment amenés à développer leur capacité de collaboration. La dernière année est consacrée à la réalisation d’un prototype de jeu en équipe pluridisciplinaire, présenté devant un jury de professionnels. Ce projet permet de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises durant la formation.

Connaissances théoriques et pratiques de l’art et de la conception graphique

Les étudiants étudient les concepts fondamentaux de l’art et de la conception graphique, tels que le dessin, la perspective, la sculpture, la peinture, l’animation et l’imagerie numérique. Ils acquièrent également des compétences pratiques dans l’utilisation de logiciels de création graphique, tels que la suite Adobe, Substance Painter et ZBrush.

Live Adventure • Jeu Vidéo 5ème année

Live Adventure • Jeu Vidéo 5ème année

Live Adventure • Jeu Vidéo 5ème année

A day with mochi • Jeu Vidéo 5ème année

A day with mochi • Jeu Vidéo 5ème année

A day with mochi • Jeu Vidéo 5ème année

Compétences techniques en modélisation, animation et effets visuels

Les étudiants apprennent à modéliser, animer et créer des effets visuels pour les jeux vidéo.

Ils étudient les logiciels et techniques de pointe, tels que 3ds Max, Houdini, Unity et Unreal Engine.

Compétences en gestion et en marketing

Les étudiants apprennent à gérer des projets de création artistique et à promouvoir leur travail auprès du public.

Ils étudient le management, le marketing, le droit et les ressources humaines.

Crédit photo . Mickaël Teneur

Crédit photo . Mickaël Teneur

STAY IN THE L

P

Nos évènements de Jeux Vidéos à venir

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Découvrez les évènements liés à notre formation

Toxic Pink . Jeu Video 5ème année

Toxic Pink . Jeu Video 5ème année

Notre formation Game Art est faite pour toi si ...

👉 Tu aimes créer des univers, des mondes et des personnages

👉 Tu es créatif.ve et as une certaine maîtrise du dessin

👉 Tu es prêt.e à travailler en équipe et à être à l'écoute d'un groupe

👉 Tu es rigoureux.se et ouvert.e d’esprit

Vous apprendrez durant ce cursus

Vous apprendrez durant ce cursus

Gestion de projet

Assurer la gestion de production : organisation, planification, suivi de projet, production, communication…

Gestion de projet

Assurer la gestion de production : organisation, planification, suivi de projet, production, communication…

Management

Manager une équipe pluridisciplinaire pour la réussite du projet. Partager une vision créative.

Management

Manager une équipe pluridisciplinaire pour la réussite du projet. Partager une vision créative.

Culture

Dresser un panorama général de l’histoire de l’art, du cinéma, des réalisateurs, des films d'animation

Culture

Dresser un panorama général de l’histoire de l’art, du cinéma, des réalisateurs, des films d'animation

Analyse et Créativité

Acquérir une méthodologie itérative, rigoureuse et créative.

Analyse et Créativité

Acquérir une méthodologie itérative, rigoureuse et créative.

Logiciels

Maitriser les compétences techniques permettant la fabrication de films d’animation, ainsi que les logiciels associés (Maya, Houdini, Nuke, Arnold…)

Logiciels

Maitriser les compétences techniques permettant la fabrication de films d’animation, ainsi que les logiciels associés (Maya, Houdini, Nuke, Arnold…)

Sketch / Dessin

Maîtriser les techniques de dessin traditionnel pour exprimer et présenter ses idées. Dessin sur modèles vivants et études morphologiques.

Sketch / Dessin

Maîtriser les techniques de dessin traditionnel pour exprimer et présenter ses idées. Dessin sur modèles vivants et études morphologiques.

TAKE A L

K

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