global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

ZOOM SUR SCREEN ROMANCE (2016)

ARTICLE DE WUKALI MAGAZINE DES ARTS ET LIGNE

« C’est à Valenciennes qu’est installé Supinfocom RUBIKA, l’une des grandes écoles françaises du cinéma d’animation ou pour être encore plus précis, de la création numérique.

 

 

Une parfaite maîtrise des outils 3D, on n ‘en attend pas moins d’un tel établissement de prestige, mais surtout une qualité de finesse, de légèreté et d’humour dans le traitement des sujets réalisés par les étudiants, pour qui a l’habitude, le cinéma français d’animation possède un véritable savoir faire, une marque de fabrique en quelque sorte, mais surtout une qualité humaine qui la distingue dans le traitement psychologique du scénario et des personnages. Observons aussi la qualité des musiques qui font décor sonore.

Screen romance a été réalisé en 2016 par Emma Decoster, Melanie Merny, Eglantine Vittu et Tiphaine Cordiez. L’histoire est simple, une star du music hall qui a donné sa vie à la scène, n’accepte pas les ravages du temps. Elle cède à la mode ambiante et au botox… La séquence finale est touchante, elle n’est pas sans rappeler l’intervention pathétique d’une très grande comédienne française du cinéma et du théâtre qui en larmes ouvrait son cœur au public lors d’une soirée de gala, et clamait son amour pour son métier et les spectateurs. »

Pierre-Alain Lévy

 

SCREEN ROMANCE

SCREEN-ROMANCE-SUPINFOCOM-RUBIKA-2016_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉALISATEURS:
Emma Decoster, Melanie Merny, Eglantine Vittu, Tiphaine Cordiez.

BANDE SONORE :
Compositeur : Romain Trouillet
Sound design : Sabrina Duval
Voix : Anais Delva

SYNOPSIS:
Une ancienne star du music-hall des années 40 ne supporte pas de vieillir. Elle est prête à tout pour rester jeune, sombrant peu à peu dans le délire.

PORTFOLIOS :
Emma Decoster: vimeo.com/user19205352
Melanie Merny: mmemy.wix.com/portfoliomel
Eglantine Vittu: eglantinevittu.wix.com/portfolio-eg
Tiphaine Cordiez: tiphaine-cordiez.wix.com/website