RUBIKA

Guide des métiers - Jeu Vidéo

Game Director

©  RUBIKA Jeu Vidéo 2020

©  RUBIKA Jeu Vidéo 2020

Description du métier

Le Game Director (Réalisateur Vidéoludique) garantit le bon déroulement d’un projet de jeu vidéo. Il assure le respect du projet et l’homogénéité des différentes facettes du jeu vidéo. Chef d’orchestre, il supervise les aspects créatifs du jeu et valide les travaux de l’intégralité de son équipe. C’est également le parole de son équipe et il peut être amené à défendre des idées et des propositions auprès des studios et producteurs.

Le métier de Game Director est souvent considéré comme une progression naturelle de la carrière de Game Designer, mais certains directeurs viennent d’autres disciplines comme le Game Art ou le Game Programming. Dans les petits studios, le rôle de Game Director n’existe généralement pas ou est rempli par le poste de Game Producer.

Le Game Director possède une sensibilité artistique et une culture du game design développée. Véritable touche-à-tout, il est en mesure de comprendre chaque étape de la conception et de la diffusion d’un jeu. C’est également un excellent communiquant, avec de bonnes capacités managériales, pour transmettre et expliquer la vision du projet au différentes parties prenantes.

Salaire à la sortie: 40 000 € / an

Compétences attendues :

  • Connaissances parfaites du marché du jeu vidéo
  • Communication et leadership indispensables
  • Rigoureux et qualités managériales importantes

Formation conseillée pour devenir Game Director :