RUBIKA
Menu

MASTÈRE DESIGN NUMÉRIQUE EN ALTERNANCE

DURÉE DU CURSUS

2 ANS

Niveau d'Admission

BAC+3

CAMPUS

NUMERICA MONTBELIARD

Modalité Alternance

9500€/AN*

NIVEAU DE DIPLÔME

RNCP NIVEAU 7

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Les structures Rubika (école supérieure de design) et Numerica (pôle numérique de Bourgogne Franche Comté) proposent conjointement à partir de septembre 2022 un Mastère en Design Numérique, spécialisé dans les outils 3D orientés notamment vers le domaine des matériaux souples (textiles, cuir, caoutchouc, polymères…). Cette formation de deux ans, de niveau Bac+5, sera proposée en alternance.

L’objectif de cette formation est de développer une expertise dans l’intégration du design numérique au niveau organisationnel, stratégique ou opérationnel, de favoriser la conduite d’innovation dans ce domaine au sein de l’entreprise d’accueil et d’acquérir les capacités managériales nécessaires au pilotage des process et des équipes dédiés.

Elle formera des designers spécialistes de la 3D, capables de modéliser, de prototyper numériquement et de mettre en scène visuellement les produits constitués de matériaux souples pour différents domaines d’application : automobile (intérieurs et sièges), footwear, apparel et équipements sportifs, mobilier et ameublement, etc.

Logiciels enseignés : Blender – Fusion 360 – Marvelous Designer – Adobe Substance 3D…

LA FORMATION EST FAITE POUR VOUS SI…

➔ Vous disposez d’un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine du design (produit, mode ou numérique) ou dans un domaine connexe
➔ Vous maîtrisez les outils de modélisation 2D (suite Adobe et notamment Illustrator)
➔ Vous êtes initié à la 3D, par formation antérieure ou en autodidacte
➔ Vous faites preuve de curiosité et d’intérêt pour les techniques et technologies émergentes (veille AR/VR, softwares, impression 3D, etc.)
➔ Vous disposez d’une culture matériaux et d’une culture visuelle/photo

CONCOURS & ADMISSIONS

Les étudiants qui intègreront ce Mastère pourront être issus de formations dédiées au design de produits ou de mode : DNMADE et formations professionnelles et techniques de types BUT ou licence professionnelle (ex : métiers d’art et maroquinerie).

Ils pourront également être issus de formations en infographie s’ils disposent de bases en 3D et font preuve d’une appétence certaine pour le produit et de la volonté de mettre la communication au service de ce produit.

Ils devront disposer d’une culture produit et visuelle bien fournie, et être disposés à la développer davantage encore.

À VENIR

}

À VENIR

À VENIR

CONCOURS MASTÈRE MANAGEMENT DU DESIGN NUMÉRIQUE

FORMATION EN ALTERNANCE

À VENIR

Cette formation sera proposée à compter de septembre 2022 sur le Campus des portes du Jura, à Montbéliard.

Elle sera mise en œuvre dans le cadre d’une alternance avec une entreprise française (contrat d’apprentissage de 2 ans).

INFORMATIONS PRATIQUES

> Tarif : 9500€/an (à charge de l’entreprise et financés en partie via son OPCO)
> Modalité Alternance : 2 ans en alternance
> Accès : À partir de Bac+3, sur concours, entretien et présentation du portfolio
> En pratique : Cette formation sera proposée à compter de septembre 2022 sur le Campus des portes du Jura, à Montbéliard.

MÉTIERS ET DÉBOUCHÉS

La formation Design Modeleur 3D ouvre à de nombreux métiers qui peuvent s’exercer au sein d’agences de design, de bureaux intégrés à une entreprise, de services Recherche & Développement. Les diplômés peuvent également choisir d’exercer en tant que designer indépendant.

La formation Design Modeleur 3D permet d’accéder à de nombreux métiers :

➔​Designer produit
➔Designer packaging
➔Designer services
➔Designer numérique
➔ et bien d’autres…

DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS