RUBIKA
Menu

Actualités

Une formation gratuite pour les jeunes du territoire

Courte, gratuite*, ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans, avec ou sans bac : la prestigieuse école Rubika ouvre son savoir-faire aux jeunes du Valenciennois.

La ville d’Anzin dispose sur son territoire de la Serre numé­rique, un site d’excellence dédié à la création numérique. Le site abrite notamment Rubika, une école rassemblant 3 formations mondialement reconnues, spécialisées en jeux vidéo, animation et design. Partant du constat que les for­mations « élitistes» de Rubika attirent des étudiants de la France entière, mais très peu du territoire, un partenariat a été mis en place entre la ville d’Anzin, la Communauté d’ag­glomération Valenciennes Métropole et Rubika pour créer une formation courte et gratuite*, accessibles à tous les jeunes du territoire, de 18 à 25 ans, qu’ils soient bacheliers ou non.

 

ANIMATEUR 3D : UN MÉTIER PORTEUR

Les services Emploi et Jeunesse de la ville, Pôle Emploi, la Mission locale et l’école de la 2de chance ont été mis à contri­bution pour proposer des candidats, qui ont été conviés à une réunion d’information sur le contenu de la formation. Des entretiens de motivation ont été organisés début décembre, afin de sélectionner les 7 candidats de cette 1 re promotion, qui ont rejoint les bancs de l’école dès le 7 janvier. Après 6 mois de cours (formation au dessin et aux fondamentaux de l’animation sur un logiciel professionnel), les jeunes auront un stage de 3 à 6 mois à effectuer au sein d’une entreprise partenaire située dans la région. Après quoi ils recevront de Rubika une attestation de formation au métier d’animateur 20, et seront parfaitement employables dans ce domaine. Vu le prestige de l’école Rubika et la demande régionale (l’indus­trie de l’animation se porte bien avec de nombreux studios et des métiers en tension), il ne fait aucun doute que les jeunes trouveront des débouchés. Bonne chance à cette toute 1 re promotion !

*La formation est financée par Rubika et ses partenaires.

 

SOURCE

anzin-ville-magazine-logo