global $post;
RUBIKA
Menu

Actualités

En Garde! récompensé d’un nouveau prix aux Grads in Games Awards !

Déjà détenteur d’un prestigieux Ping Award, Julien Fenoglio, Anaïs Simonet, Tim Guthmann, Pierre Chapelet, Sylvain Schmuck, Corentin Mangé, Valentin Capitaine et Adrien Poncet ont de nouveau fait mouche avec En Garde! lors de la compétition Grads in Games 2019

Créé par les principaux recruteurs de l’industrie des jeux vidéo, Aardvark Swift, Grads in Games a pour but d’aider des diplômés du jeu vidéo à devenir des développeurs professionnels. Ils sont en partenariat avec des studios de développement célèbres tels que Epic Games et Sumo Digital. L’initiative se découpe en plusieurs compétitions, dont les Grads in Games Awards, mettant en compétition plusieurs projets étudiants et leur permettant d’être au contact de professionnels du jeu vidéo.

Cette année, En Garde! s’est démarqué dans la catégorie “Student Game Award”, considérée par les organisateurs comme “l’une des catégories les plus difficiles cette année, avec plusieurs candidatures très solides.” (traduit de l’anglais) Le jeu a conquis le jury qui n’a pas tari d’éloges sur sa réalisation : “Avec un niveau de finition et de professionnalisme qui surpasse de loin la plupart des jeux étudiants, En Garde! s’est démarqué. Riche en fonctionnalités et avec beaucoup de belles touches d’innovation, cette petite équipe d’étudiants a produit un projet qui montre véritablement les compétences et le potentiel des diplômés prêts à l’industrie.” (traduit de l’anglais)

Le projet étudiant n’en est pas à son coup d’essai. En effet, l’équipe avait déjà été couronnée du meilleur jeu étudiant au Ping Awards 2018. Cette fois-ci, le jeu a traversé La Manche pour décrocher ce nouveau prix. Il avait également eu le prestige de faire l’objet d’une vidéo Gameplay du célèbre youtubeur irlandais : jacksepticeye. En Garde! commence donc à avoir une portée internationale, nous souhaitons le meilleur à l’équipe pour la suite.

Le saviez-vous ? En Garde! est un jeu d’action puisant ses inspirations au cœur des œuvres de cape et d’épée. Vous incarnez Adalia de Volador, une épéiste noble et impétueuse de l’Espagne du XVIIème siècle. Votre palais a été saisi par un mystérieux ennemi. Vous devrez défendre l’honneur de votre famille à coup d’épée de mouvements acrobatiques.

Pour jouer, c’est ici : https://engarde-game.com/