RUBIKA

Guide des métiers - Animation

Directeur Artistique

© RUBIKA Animation

© RUBIKA Animation

Description du métier

Le Directeur Artistique est responsable de la vision créative d’un film d’animation (ou d’un jeu vidéo). Sa mission est de garantir la vision créative du projet et de superviser le processus de création. Il veille à l’unité, à la continuité et au rythme du travail de l’équipe créative (concept artists, storyboarders, animateurs…) et travaille en étroite collaboration avec le Réalisateur ou le Chef de projet 3D, dont il comprend et intègre les intentions

Le Directeur Artistique possède une grande sensibilité artistique et culture de l’image. Véritable touche-à-tout, il comprend chaque étape de chaîne de production et possède des compétences opérationnelles (dessin, utilisation des logiciels 2D/3D). Il fait également preuve d’un grand sens de la communication et d’excellentes capacités managériales, pour transmettre et expliquer la vision du projet à l’équipe d’animateurs.

C’est un professionnel expérimenté. Il est souvent engagé le temps d’une production qui peut durer un ans voire deux. Il a le plus souvent le statut d’intermittent du spectacle ou d’indépendant. Son salaire est estimé à 3000€ par mois (2400 euros brut pour un débutant).

Salaire à la sortie: 
2 500 € / mois

Compétences attendues :

  • Etre créatif, intuitif, convaincant
  • Doit faire preuve d’anticipation et de rigueur
  • Posséder de bonnes qualités relationnelles

Formation conseillée: