RUBIKA
Menu

Actualités

Création d’une association “RUBIKA Bourse au Mérite”

Depuis la rentrée 2019, l’association « RUBIKA Bourse au Mérite » permet à des étudiants de milieux modestes de poursuivre leurs études chez RUBIKA, en apportant un coup de pouce financier sur l’ensemble de leur scolarité.

Cette bourse est le fruit de l’engagement de RUBIKA et de Valenciennes Métropole pour contribuer à l’égalité des chances dans l’éducation supérieure, ainsi que du soutien de partenaires financeurs : entreprises, fondations… 50% des frais de scolarité sont pris en charge par les partenaires du dispositif. 20 % sont à charge de l’école. Ainsi, l’étudiant bénéficiaire ne paie que 30% des frais de scolarités habituels, sur l’ensemble de sa scolarité.

La Fondation Toyota Valenciennes est le premier donateur du dispositif et finance déjà la scolarité d’un étudiant anzinois, Rémy Van Oost, en filière Design automobile.

Pour bénéficier de cette aide, les étudiants doivent remplir plusieurs conditions :

— Vous avez passé votre baccalauréat dans un Lycée du Grand Hainaut (qui est le territoire de la CCI)
— Vous êtes éligibles aux bourses du CROUS échelon 4 ou plus ;
— Vous avez réussi le concours d’entrée RUBIKA

« RUBIKA Bourse au Mérite » est une association d’intérêt générale. Elle permet ainsi aux donateurs de bénéficier des avantages fiscaux associés au mécénat. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.