Les Campus

Le campus de Valenciennes en France

serre numerique rubika

Le campus de Valenciennes se situe à La Serre Numérique, un campus de 2 hectares dédié à l’image et à la création numérique: un concept unique de fertilisation croisée entre les univers de la formation, de l’entreprise et de la recherche.

Des équipements de pointe sont à disposition des étudiants
  • Centre de recherche appliquée et de transfert de technologies
  • Espace immersif de réalité virtuelle intégré à un auditorium de 150 places
  • Amphithéâtre de 450 places (diffusion 3D relief)
  • laboratoires de jeu vidéo, de serious game et de design
Découvrir Valenciennes

Valenciennes est située au Nord Est de la France entre Bruxelles et Lille. Elle est également à proximité de plusieurs capitales européennes telles que Paris, Londres et Amsterdam.

La ville a été nommée en 2007 Capitale Régionale de la Culture. En effet, elle abrite des monuments historiques comme le musée des Beaux-Arts, la façade de l’hôtel de ville, l’église Saint-Géry, la maison espagnole, l’actuelle office du tourisme, et propose de nombreux festivals (le festival international du film d’action et d’aventures, le festival des Musiques Actuelles et des Arts Urbains) grâce au théâtre le Phenix situé en centre ville.

Enfin, la ville qui possède sa propre gare, est intégrée à un réseau routier très dense et donne accès à ses habitants à un réseau de transport en commun efficace avec de nombreux bus et un tramway.

Le campus de Puné en Inde

campus pune

Le contexte international de ce campus favorise la créativité : des professeurs européens pour des étudiants originaires des quatre coin du monde (Inde, France, Vénézuéla, Corée, Népal, Emirats Arabes Unis…).

Basé à proximité des centres vitaux de production cinématographique, le campus de 8 hectares « à l’américaine » (qui comprend des bâtiments académiques, des résidences étudiantes, une cantine, piscine, terrain de foot, volley, basketball, salles de sport …) bénéficie d’infrastructures et d’équipements exceptionnels.

Les enseignements sont dispensés en anglais et offrent une opportunité exceptionnelle de découvrir une culture riche et de « s’offrir une expérience internationale ».

Pune, une ville de 4 millions d’habitants, est située à 180 km de Mumbai (Bombay). Mumbai, la capitale financière de l’Inde, abrite plusieurs studios de films et de télévision, à Bollywood.

Pune est un centre universitaire et industriel important, qui se développe rapidement dans les secteurs de l’animation, du jeu vidéo et du design.

temple-pune

Présenté comme l’Oxford de l’Asie du Sud-Est, Pune attire des étudiants du monde entier dans son Université, ses nombreux instituts et écoles, comme L’Institut de Film et de Télévision de l’Inde.

C’est une ville industrielle puissante, comptant, parmi d’autres, plusieurs entreprises d’ingénierie et de construction automobile avec quelques grands noms comme Daimler Chrysler, ThyssenKrupp, Bajaj, Tata Motors, Bharat Forge et Cummins Engineering.

Leur présence a poussé plusieurs entreprises de design à établir des studios à Pune. La ville est maintenant baptisée « La Capitale du Design ». Le talent des jeunes à Pune constitue un point d’intérêt pour l’industrie de gaming et de l’animation. Parmi les entreprises déjà installées citons Gameloft, Nvidia Graphics, Jump Games et Toolbox.

Pune doit cette croissance économique aussi grâce au secteur informatique, qui est fortement représenté dans la ville.

La ville est aussi la capitale culturelle de la région : la fête de Ganesh, le dieu à la tête d’éléphant, le festival musique de Sawai Gandharva ou le Pune International Film Festival.

Le site web du campus indien : http://dsksic.com