Des Campus aux plus hauts standards internationaux

Campus Rubika Valenciennes

VALENCIENNES France

Le campus de Valenciennes se situe à La Serre Numérique, un campus de 2 hectares dédié à l’image et à la création numérique : un concept unique de fertilisation croisée entre les univers de la formation, de l’entreprise et de la recherche.

Des équipements de pointe sont à disposition des étudiants :

  • 700 ordinateurs
  • Studio son / photo / vidéo
  • Render Farm
  • Ateliers de prototypage
  • Centre de recherche appliquée et de transfert de technologies
  • Espace immersif de réalité virtuelle intégré à un auditorium de 150 places
  • Amphithéâtre de 450 places (diffusion 3D relief)
  • Laboratoires de jeu vidéo, de serious game et de design
Campus Rubika Pune

PUNÉ Inde

Le contexte international de ce campus favorise la créativité : des professeurs européens pour des étudiants originaires des quatre coins du monde.
Basé à proximité des centres vitaux de production cinématographique, le campus de 8 hectares « à l’américaine » (qui comprend des bâtiments académiques, des résidences étudiantes, une cantine, piscine, terrain de foot, volley, basketball, salles de sport, …) bénéficie d’infrastructures et d’équipements exceptionnels.

Les enseignements sont dispensés en anglais et offrent une opportunité exceptionnelle de découvrir une culture riche et de « s’offrir une expérience internationale ».

Pune, ville de 4 millions d’habitants, est située à 180 km de Mumbai (Bombay).

Visiter le site web du campus de Puné

Campus Rubika Montreal

MONTRÉAL Canada

Considérée comme la plus européenne des villes américaines, Montréal offre une qualité de vie exceptionnelle. Depuis le milieu des années 1990, Montréal est la ville nord-américaine la plus influente dans le domaine de la création numérique.
Studios de jeu vidéo, d’animation, d’effets numériques, de design, acteurs industriels et de l’entertainment font de la ville aux 100 clochers une terre d’accueil historique pour les talents formés par Rubika.

Classée 1ère ville au monde pour faire des études universitaires de premier cycle selon The Economist, il était donc naturel que l’école y implante son 3ème campus.

Au-delà de Montréal, cette implantation est une véritable porte d’entrée vers l’Amérique du Nord et ses grands centres de production (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Toronto,…).